On a toutes notre routine maquillage et nos essentiels incontournables : mascara, rouge à lèvres, ombre à paupière … mais depuis quelques temps de nouvelles techniques de maquillage font fureur et ont vu apparaître de nouveaux types de produit comme l’illuminateur de visage, dît Highlighter. A quoi sert-il ? Comment l’utiliser ? On fait le point avec Divina Beauté et Styles !
La technique de highlighting a été popularisée par la célébrité Kim Kadarshian qui adopte un maquillage lui permettant de structurer son visage. Le principe est simple : assombrir les parties que l’ont souhaite affiner (technique du contouring) et mettre en valeur les zones du visage qui reflètent naturellement la lumière (technique du highlighting).
On trouve différent types de highlighter (illuminateur pour le visage) sous forme de crème ou gel pour un teint velouté ou encore sous forme de poudre pour un effet plus matifiant.
Pourquoi adopter un highlighter au quotidien ?
L’hightlighter va vous apporter instantanément de l’éclat à votre teint ! L’effet nacré de sa base va refléter la lumière et sublimer les traits de votre visage. Mixé à la technique du contouring ou du strobing, il permet un rendu parfait pour sculpter au mieux votre visage.
Comment utiliser l’highlighter ?
L’illuminateur va capter davantage la lumière, attention à ne pas trop en abuser pour ne pas tomber dans le too-much ! On recommande en général de l’appliquer en couche très légère et au pinceau sur les zones suivantes : le dessus de l’arcade sourcilière, le coin interne des yeux, l’arrête du nez et le bout du nez, le haut des pommettes, le menton et enfin l’arc de cupidon pour un effet pulpant sur vos lèvres.
A LIRE AUSSI : Quel pinceau de maquillage choisir pour débuter ? Conseils Divina Beauté & Styles
Apprenez à maîtriser la technique du highlighing grâce à votre coach en image Divina Beauté & Styles. Séance de maquillage personnalisée sur Lyon et alentours. Pour davantage d’informations, n’hésitez-pas à nous contacter pour une prise de rendez-vous !